Pourquoi la pression de la chaudière augmente?

By in
167
Pourquoi la pression de la chaudière augmente?

La pression de votre chaudière est-elle trop élevée et augmente-t-elle d’elle-même lorsque vous l’allumez ? Dans ce blog, nous vous montrons les principales raisons pour lesquelles la pression de la chaudière augmente avec le chauffage ; nous vous expliquons également comment faire baisser cette pression.

Est-il normal que la pression de la chaudière augmente un peu lorsque je l'allume ?

Oui, il est normal que la pression de la chaudière augmente un peu lorsque le chauffage est allumé, bien qu’elle doive toujours être maintenue dans une plage supérieure à la pression à froid ; dans tous les cas, la pression doit être maintenue en dessous de 3 bars afin que la soupape de sécurité ne s’ouvre pas.

Dans des conditions optimales, la pression de la chaudière peut augmenter avec le chauffage jusqu’à 1,8 et 2 bars ; si elle atteint 3 bars, la soupape de sécurité s’ouvre et c’est un signe clair qu’il y a un problème avec le vase d’expansion.

Pourquoi la pression de la chaudière augmente-t-elle avec le chauffage ?

Pourquoi la pression de la chaudière augmente-t-elle avec le chauffage ? Raisons.

L’une des principales raisons pour lesquelles la pression de la chaudière augmente avec le chauffage est que le vase d’expansion, chargé d’absorber l’excès de pression, ne fonctionne pas correctement.

Tout d’abord, la première chose à vérifier est que le robinet de remplissage est bien fermé, car il peut être ouvert et c’est la raison pour laquelle le chauffage fuit ou laisse échapper de l’eau. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de purger le radiateur et d’évacuer l’eau ; de cette façon, vous diminuerez la pression dans le circuit.

Voici les principales raisons pour lesquelles la pression des chaudières augmente :

  1. Membrane du vase d’expansion piquée : il y a un trou dans le caoutchouc ou la membrane qui fait que le vase perd sa capacité d’expansion et, par conséquent, le système de chauffage perd de l’eau par la soupape de sécurité peu de temps après sa mise en marche. Dans ce cas, il est préférable d’appeler un chauffagiste qui pourra remplacer le vase d’expansion par un nouveau.
  2. Perte totale ou partielle de la pression d’azote : le vase d’expansion a perdu toute sa capacité d’absorption, ce qui entraîne une ouverture excessive de la soupape de pression, ce qui peut être dangereux. La meilleure chose à faire est de demander à un technicien d’introduire la pression à travers un obusier, une pièce qui, avec une charge d’azote, est chargée d’introduire la pression correcte.

La première chose à faire est de trouver pourquoi la pression de la chaudière augmente avec le chauffage. Pour cela, le mieux est d’appuyer sur le piston de la valve, semblable à celui d’une roue de bicyclette ; si de l’eau sort, c’est que le diaphragme a été perforé. En revanche, si rien ne sort ou si vous entendez de l’air sous pression, c’est que la chaudière a besoin de plus de pression.

Pourquoi la pression de la chaudière augmente-t-elle avec le chauffage á Bruxelles?

La pression de la chaudière augmente lorsque la chaudière est arrêtée.

Il peut également arriver que la pression de la chaudière augmente même lorsque la chaudière est éteinte ; ce sont les principales raisons pour lesquelles cela se produit :

  1. Robinet de remplissage cassé : c’est généralement la panne la plus courante ; le robinet de remplissage est en mauvais état et lorsque vous le fermez, de l’eau entre dans le circuit de chauffage, ce qui fait monter la pression de la chaudière.
  2. Échangeur de pression défectueux : il fait communiquer le circuit de chauffage et l’eau chaude sanitaire et augmenter la pression. La température de l’eau qui entre habituellement dans le circuit primaire est comprise entre 1 et 1,5 bar à froid ; par contre, l’eau du réseau sanitaire est généralement à une pression de 5 bar.

La communication de ces deux circuits à cause d’un défaut augmentera la pression qui a une température plus basse, ouvrant la soupape de sécurité. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de fermer le robinet d’entrée de la chaudière et de prévenir le service de réparation afin que l’échangeur de chaleur soit remplacé.

 

Depannage Chaudiére á Bruxelles

Dépannage Chaudières

Vous devez éviter de réparer ou de modifier la chaudière vous-même ou de la faire réparer par une personne qui n’est pas un professionnel, car cela peut être dangereux.

Maintenant que vous connaissez les principales raisons pour lesquelles la pression de la chaudière augmente avec le chauffage.

Si vous constatez que votre système de chauffage augmente considérablement sa pression, n’hésitez pas à vérifier quelle en est la raison et à nous contacter, afin d’éviter des problèmes majeurs et d’assurer la sécurité de la maison à tout moment.

Dans DomoSOS nous avons un service PREMIUM pour assurer la qualité et la satisfaction de chacun de nos clients. De plus, notre service bénéficie d'une garantie de 2 ans.

Chauffagiste bruxelles

Notre équipe d’experts en dépannage de chaudières aura plaisir de vous aider !

Si vous voulez en savoir plus sur les conseils de nos experts en Dépannage de chaudières, visitez notre blog.

Si vous voulez en savoir plus sur les conseils de nos experts en entretien de chaudières à Bruxelles, visitez notre blog.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)