Les erreurs plus fréquentes de votre chaudière Vaillant

By in
609
Les erreurs plus fréquentes de votre chaudière Vaillant

Bien que la plupart des nouvelles chaudières soient très fiables, toutes les machines ont le potentiel de rencontrer un défaut à un moment donné de leur vie. Pour faciliter le diagnostic, les chaudières affichent souvent un code d’erreur lorsqu’elles ne fonctionnent pas. Cela peut être utilisé pour identifier le problème, réduisant ainsi le temps d’enquête.

Nous installons principalement des chaudières Vaillant. Et en tant que tel, cet article concerne les codes d’erreur spécifiques à cette marque de chaudière. Cette unité a tendance à être fiable, mais au cas où, nous avons détaillé les descriptions des codes d’erreur courants que vous pourriez rencontrer lors de son utilisation.

Malgré ces informations utiles, nous vous conseillons vivement de poursuivre les diagnostics ou les réparations par nos techniciens agréés.

Code erreur F1: erreur d’allumage

Ça peut venir parce que il n’y a pas d’alimentation en gaz ou un débit de gaz insuffisant. Aussi une mauvaise disposition de celui-cimécanisme à gaz. Électrode d’allumage et de contrôle de flamme défectueux et l’allumeur défectueux.

Nous pouvons vérifier la circuit d’alimentation en gaz (ouvert robinet de gaz). Aussi la réglementation dele mécanisme à gaz et les connexions de l’inflammation. En plus, l’état du brûleur (propreté à l’intérieur du branches de feu) et des électrodes (localisation et corrosion). 

Code erreur F4: la flamme s’éteint pendant l’opération.

Les causes et la solution sont identiques à celles que nous avons avec l’erreur F1.

Code erreur F2: pauvre extraction.

Il s’agit de une mauvaise vitesse de la ventilation d’extracteur ou d’un défaut dans le pressostat. De plus, il peut venir par une résistance trop élevée dans le cheminée.

Dans les deux cas, nous devons vérifier l’alimentation en air et la sortie des fumées. En plus, vérifier le fonctionnement du pressostat et le ventilateur d’extraction. Autre chose que nous ne devons pas publier est de vérifier le circuit électrique et la connexion du ventilateur d’extraction et du pressostat. Finalement, vérifier le haut et le bas évents du localement pas bouché.

Erreur chaudière vaillant

Code erreur F3: répété mauvais fonctionnement arrivée d’air.

Voir les causes et solutions du défaut F2.

Code erreur F5: défaut de surchauffe.

Ce code d’erreur peut devenir pour nous informer que la protection contre la surchauffe est activée. En plus, celui-la vous informe que le permis de température maximale est dépassé. Finalement, il apparait quand il y a un mauvais dégazage.

Qu’est-ce que nous devons vérifier pour le résoudre ? Le premier chose est le fonctionnement de la pompe. en plus, les vannes d’arrêt dans la ligne sortante et la linge de retour CV ouverte.

Code erreur F23: échec du circulation de l’eau.

On peut vois ce code quand il y a un mauvais fonctionnement de la pompe. Ça veut dire une montée en température trop rapide.

Votre chauffagiste doit vérifier les vannes d’arrêt dans la ligne sortante et la linge de retour CV ouverte. Comme nous avons vu dans le code d’erreur F5.

Code erreur F25: mauvais fonctionnement du capteur de température dans la hotte.

Pourquoi apparaît cette erreur ? Parce que le capteur de température de la hotte aspirante est déconnectée. En plus, notre chaudière Vaillant peut avoir un court-circuit du capteur de température de la hotte.

Bien sûr, nous devons vérifier les connexions de la sonde et le capteur.

Code erreur F26: écart de température atteinte maximum entre le sortant, le leadership et le tuyau de retour du CV.

Il s’agit d’un problème avec la circulation de l’eau.

Il fait vérifier la connexion des palpeurs du tuyau sortant et le tuyau de retour du chauffage central. En plus, n’oublies pas de vérifier la vitesse de la pompe.

Code erreur F43: capteur de la température extérieure pour la sécurité.

Normalement, cette erreur apparaît parce que le détecteur interne de fumés est débranché, ou parce que il y a un court-circuit à l’intérieur du détecteur de gaz de combustion.