Comment fonctionne une chaudière à mazout | Chauffagiste à Bruxelles

By in
344
Comment fonctionne une chaudière à mazout | Chauffagiste à Bruxelles

Notre équipe des chauffagiste à Bruxelles explique brièvement le fonctionnement de la chaudière à mazout, ses avantages et ses inconvénients.

Les chaudières à mazout utilisent du carburant diesel. Par rapport aux autres chaudières, elles sont économiques, pas faciles à entretenir et nécessitent de l’espace pour installer le réservoir de diesel.

Ils sont largement utilisés dans les grandes maisons, les locaux et les grands entrepôts, car elles permettent de chauffer une pièce en peu de temps. Elles sont également le système de chauffage le plus recommandé dans les maisons isolées où le gazoduc n’arrive pas. D’autre part, les chaudières à mazout polluent plus que les chaudières au gaz naturel ou à granulés/biomasse.

Les chaudières à mazout accordent une attention particulière à la sécurité : elles sont préparées pour résister à des températures plus élevées que les autres chaudières et intègrent de nombreux accessoires destinés à s’arrêter automatiquement en cas de problème. Si vous comptez installer une chaudière à mazout, il est recommandé de choisir une marque reconnue qui garantira une plus grande sécurité du système.

Notre équipe de chauffagistes à Bruxelles se fera un plaisir de vous conseiller et de vous aider à installer votre chaudière de manière professionnelle et garantie. Nous travaillons avec les meilleures marques de chaudières reconnues dans le marché telles que Viessmann, Junkers, Buderus, etc.

Fonctionnement d'une chaudière à mazout.

Depannage Chaudiére á Bruxelles

Comme dans le cas des autres chaudières, la chaudière à mazout chauffe l’eau en utilisant le gazole comme combustible et l’eau circule dans le circuit de tuyaux vers les radiateurs.

Il fonctionne de la manière suivante : le gazole stocké commence à circuler dans un conduit allant du réservoir à la chambre de combustion. Une fois dans la chambre, le diesel est atomisé, c’est-à-dire qu’il est divisé en dizaines de minuscules gouttes. C’est alors que les électrodes de la chambre de combustion produisent une décharge électrique qui met le feu au diesel atomisé et produit des flammes contrôlées.

La flamme générée chauffe une zone appelée l’échangeur de chaleur. De cette zone, la fumée de combustion est transférée dans une autre chambre pour être expulsée. La sortie de fumées doit avoir des mesures adéquates et être installée par des techniciens certifiés. La chaleur obtenue dans l’échangeur chauffe l’eau, qui peut circuler dans un circuit de chauffage ou comme eau chaude.

Chauffagiste bruxelles

Chez DomoSOS, nous avons la meilleure équipe de professionnels de l’installation, de l’entretien et de la réparation de chaudières à Bruxelles.

Notre service a une garantie de 2 ans, un excellent service clientèle avant et après le service et des conseils personnalisés pour le besoin que vous avez, contactez-nous, nous serons heureux de vous aider !

Comment régler une chaudière à mazout

La loi exige qu’un technicien agrée effectue un entretien annuel de la chaudière. Selon la loi, les chaudières à mazout doivent être entretenues en parfait état de fonctionnement, le propriétaire ou l’utilisateur étant responsable de leur entretien. Et pas seulement parce que la loi le dit, mais aussi pour la sécurité des occupants de la maison.

Lors de la visite annuelle, le technicien nettoiera les filtres à diesel pour éviter l’accumulation d’impuretés, il nettoiera également le brûleur et l’intérieur de la chaudière. N’oubliez pas que ces tâches doivent être accomplies par un professionnel.

DomoSOS, votre meilleur allié pour l'entretien et la réparation des chaudières à Bruxelles !

Ce que vous pouvez faire, c’est un entretien hebdomadaire tel que régler le thermostat à 70º pour qu’il fonctionne bien ou un entretien annuel tel que changer la buse d’injection lorsque l’orifice de sortie devient plus grand et que cela déstabilise le mélange.

Pour préserver et maintenir la chaudière à gazole en bon état, ne laissez pas la chaudière au minimum de combustible car les impuretés au fond du réservoir peuvent colmater le filtre. Il est également recommandé d’éteindre la chaudière une heure avant le ravitaillement et de la remettre en marche une heure plus tard, après quoi les impuretés retourneront au fond du réservoir et n’obstrueront pas la chaudière.

Si vous avez besoin que votre chaudière à mazout soit prête ou si vous voulez la réparer à la suite d’une panne, n’attendez pas une minute et contactez le service de chauffagiste DomoSOS.

Évitez les imprévus et faites confiance à nos professionnels pour que tout fonctionne parfaitement.