5 Erreurs les plus courantes dans les chaudières Junkers

By in
117
5 Erreurs les plus courantes dans les chaudières Junkers

Les meilleurs conseils de notre équipe de chauffagiste Junkers à Bruxelles afin que vous puissiez mieux comprendre l’affichage de votre chaudière.

Vous rentrez du travail, très fatigué et désireux de prendre une douche chaude et confortable. Vous entrez dans la salle de bain, ouvrez le robinet et, lorsque vous décidez d’aller sous la douche, l’eau sort complètement froide.

C’est alors que vous allez vérifier votre chaudière, que vous la considérez coupable, et de voir ce qui se passe. Elle est allumée ? Est-ce que tout fonctionne correctement ? Un moment…Quel est ce code qui apparaît sur mon appareil ? EA, C6…. Cela vous semble étrange, non ? Le manque d’eau chaude n’est que l’une des conséquences que nous pouvons souffrir si notre chaudière ou notre chauffe-eau Junkers signale une erreur, mais il peut y avoir de nombreux codes d’erreur et raisons.

Cependant, nous devons garder à l’esprit que les erreurs affichées sur l’écran de notre chaudière ne sont qu’une approximation du défaut. Ils peuvent nous donner des indications sur ce qui vous arrive mais il est vraiment conseillé de demander une révision complète de tous les équipements à un chauffagiste Junkers à Bruxelles pour une gestion professionnelle des chaudières. La cause la plus fréquente est le manque d’entretien de la chaudière. On s’habitue à ce que cela fonctionne correctement et parfois on oublie qu’il s’agit d’appareils qui nécessitent un entretien de temps en temps pour que les pièces ne finissent pas par se gâter ou que le manque de nettoyage provoque des pics de contamination inutiles. Chez DomoSOS, nous avons la meilleure équipe de chauffagistes Junkers à Bruxelles pour prévenir et résoudre tout type de panne ou d’endommagement de vos chaudières.

Dans tous les cas, pour que vous soyez prévenu, nous vous indiquerons quelles sont les 5 erreurs les plus courantes dans les chaudières et chauffe-eaux Junkers et leurs solutions possibles.

– Erreur EA chaudière et chauffe-eau Junkers

Lorsque le code d’erreur «EA» apparaît sur l’écran de notre chaudière, cela signifie que le temps d’allumage a été dépassé sans que la flamme n’apparaisse; c’est-à-dire que notre chaudière ne détecte pas de gaz. Quel peut être le motif ? Il existe plusieurs des possibilités, mais il est fort probable que nous n’ayons pas d’alimentation en gaz ou que le robinet de gaz soit fermé.

Pour le résoudre, le meilleur contrôle que nous puissions faire dans le cas d’un gaz canalisé est de demander à l’un de nos voisins s’il a du gaz ou d’appeler directement l’entreprise qui le fournit et de lever les doutes. Dans le cas où nous avons une alimentation, nous devons vérifier si les vannes d’arrêt sont ouvertes dans la position du tube ou si l’une d’entre elles peut avoir une rupture. Si nous avons des bouteilles de butane ou de propane, nous pouvons faire des vérifications comme les peser pour voir si elles sont vides ou nous assurer que le régulateur est bien couplé et que le gaz est ouvert. Pour cela, nous pouvons le retirer et le remettre en place.

Notre recommandation est, tout d’abord, d’être très prudent au cas où il pourrait s’agir d’une fuite de gaz et, bien sûr, de faire appel à notre service de chauffagiste Junkers à Bruxelles. Chez DomoSOS, nous serons heureux de vous aider à résoudre le problème.

– Erreur E9  chaudière et chauffe-eau Junkers

Nous sommes confrontés à une situation où le capteur de température tombe en panne à cause d’un excès de température. Ce qui se passe généralement lorsque cette erreur apparaît, c’est que la chaudière, directement et par mesure de sécurité, cesse de fonctionner et ne peut pas redémarrer tant que la température n’a pas baissé. C’est parce que le limiteur de température de l’eau bloque notre chaudière ou notre appareil de chauffage.

Pour résoudre ce problème, il faut vérifier si la chaudière et le circuit de chauffage ont de l’eau et, s’il en manque, remplir entre 1 et 1,5 bar (unité de pression). Avant d’ouvrir la clé pour la remplir, vérifiez dans quelle position elle se trouve pour la laisser plus tard, bien fermée. Certains sont délicats, il faut donc être prudent.

– Erreur EC chauffe-eau à gaz Junkers

Il y a une défaillance intermittente de l’ionisation ( les molécules de carburant perdent des électrons, devenant ainsi conducteurs d’électricité). On peut dire que la flamme ferme le contact.

Dans cette situation, l’idéal est de vérifier le type de gaz et sa pression d’entrée ; Vérifiez également si les conduits d’échappement / d’admission respectent les longueurs et les coudes indiqués par le fabricant, ainsi que les valeurs de CO2. En bref, vérifiez la connexion à la sonde d’ionisation et au circuit respectif.

Et bien sûr, qui peut effectuer ce travail de manière plus sûre qu’un chauffagiste spécialiste Junkers réputé?

– Erreur C6 chaudière et chauffe-eau Junkers

L’erreur «C6» sur votre chaudière peut vous avertir de deux situations, selon le modèle de chaudière que vous avez.

  1. Le pressostat différentiel ne se ferme pas. Cette pièce est responsable de l’ouverture ou de la fermeture du circuit électrique. Il se peut que le problème soit dû à la saleté et à l’obstruction ou qu’il soit directement endommagé.
  2. Le ventilateur de votre chaudière ne fonctionne pas. Que ce soit en raison de la saleté, des dommages, du branchement du tube de sortie, etc.

5 – Erreur F0 chaudière ou chauffe-eau Junkers

L’écran de notre chaudière affiche le code d’erreur “F0”. Qu’est-ce que ça signifie ? Qu’il y a un défaut interne ou une sorte de panne du circuit imprimé. C’est-à-dire une défaillance interne du module électronique ou une erreur dans le courant électrique ou le câblage. Cela pourrait aussi être de l’humidité.

Parfois, comme c’est souvent le cas avec de nombreux appareils électriques, il suffit d’éteindre et de débrancher la chaudière pendant une courte période et, après cela, de la réinitialiser. Si le problème persiste, nous insistons sur le fait qu’il convient de faire appel à un professionnel spécialiste de notre société avec la marque et modèle d’appareil pour une solution.

Chez DomoSOS, nous sommes disponibles pour tout type d’erreur ou de panne.

Il est conseillé de faire appel aux nos services de chauffagiste Junkers à Bruxelles, pour vérifier votre équipement. Avec l’aide d’un expert, vous vous assurez de ne commettre aucune imprudence qui pourrait mettre votre santé en danger.